A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : Solenzo sous couvre-feu du 26 novembre au 9 décembre de 19h à 5h (Haut-Commissaire)

Les habitants de Solenzo, dans la province des Banwa, sont déjà rentrés. Pas question de trainer dehors cette nuit. Le Haut-Commissaire de la province, Oumarou Sandwidi, les a informés, à travers un communiqué, qu’un couvre-feu de deux semaines est instauré aujourd’hui, « dans le cadre de la lutte contre l’insécurité ». Et qu’à partir de 19h, il ne sera plus possible d’arpenter les artères de la ville.

La mesure est en vigueur du 26 novembre au 9 décembre inclus, de 19h à 5h du matin. Et elle est valable pour « l’ensemble de la ville de Solenzo ». Le Haut-Commissaire « invite l’ensemble de la population au strict respect de cette mesure ». Il a d’ailleurs instruit le directeur provincial de la police nationale de veiller à l’application effective de cette disposition. De même que le Commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie.

La tension est montée ces derniers jours dans cette ville. Des manifestants, qui réclamaient plus de sécurité, s’en sont pris au chef de canton et l’on battu à mort.

La région a également été en proie à des attaques terroristes. Selon des sources locales, ces attaques ont causé plusieurs morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page