Un gang composé de trois jeunes hommes a été mis aux arrêts par les éléments du commissariat de police de District de Dapélogo. Âgés respectivement de 16 ans, 18 ans et 19 ans, ils s’adonnaient à des faits d’agression, de vols à mains armés, de recels de motocyclettes et de téléphones portables de grande valeur.
Dans un communiqué publié ce 27 février, la police a indiqué que les délinquants, avant d’opérer, sillonnaient la ville afin de repérer leurs cibles. Ils priorisaient la gent féminine, les domiciles et les magasins de vente de téléphones portables. Une fois leur cible repérée, ils la dépouillent de ses biens sous la menace d’un pistolet automatique.
Pour ce qui est du butin obtenu, le communiqué précise que « les numéraires récupérés étaient dépensés et les téléphones portables et motocyclettes étaient répartis entre les membres ou alors vendus ». Grâce à une franche collaboration de la population, les enquêtes ont permis de saisir un « pistolet automatique, des munitions, deux motos, des téléphones portables et leurs accessoires ».
Une fois de plus, les populations sont appelées à continuer dans la dynamique d’aider les Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre l’insécurité. La police nationale invite la population à dénoncer toutes activités suspectes en appelant les numéros verts 17, 16 ou 1010.