A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Rentrée scolaire : Le directeur régional du Sahel exige la liste des enseignants absents de leur poste 

Dans une correspondance adressée le 24 octobre aux directeurs provinciaux de l’Éducation, le Directeur régional de l’éducation du Sahel, Elhadji Boubacar, s’inquiète du nombre important d’enseignants absents de leurs postes, près d’un mois et demi après la rentrée administrative. Il demande aux directeurs provinciaux de lui fournir la liste précise des agents défaillants.

« Il m’est revenu que certains agents, notamment des communes de Bani, Dori, Falagountou, Gorom-Gorom, Sampelga et Seytenga, n’ont toujours pas effectué leur retour au poste, pratiquement un mois et demi après la rentrée administrative intervenue le 15 septembre 2023 », affirme le directeur régional.

Il a donné instructions aux directeurs provinciaux de lui transmettre la liste exhaustive des agents n’ayant pas rejoint leur poste, malgré les opportunités qui leur ont été offertes pour s’y rendre. Cette liste devra mentionner le matricule, l’emploi, le poste et la date de début d’absence pour chaque enseignant concerné.

Il invite également les chefs de circonscription à engager, à partir du 6 novembre, des procédures administratives à l’encontre des agents absents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page