L’Etat-major général des armées (EMGA) informe, à travers un communiqué daté du 22 juin, que les Forces de défense et de sécurité ont déjoué une embuscade à Thiou dans la région du Nord. Sept terroristes ont été « neutralisés » et plusieurs matériels récupérés par les Forces de défense et de sécurité.
Le 12e Régiment d’Infanterie Commando (RIC), en mission de reconnaissance sur l’axe Ouahigouya-Thiou, a contrecarré les plans des groupes armés terroristes. En effet, selon le communiqué, « la vigilance des éléments de tête de la patrouille a permis de déceler le dispositif ennemi avant que celui-ci ne passe à l’action ». Une prompte réaction qui a permis d’éviter le pire.
Ainsi, sept combattants des groupes armés terroristes ont été anéantis par les Forces armées nationales. De plus, de l’armement, des mobylettes et des postes radios ont été récupérés. Aucune perte en vie humaine du côté des FDS, n’a été mentionnée par le communiqué.
Le chef d’Etat-major général des armées exprime ses félicitations aux éléments qui œuvrent chaque jour pour la paix.
Plus tôt dans la matinée, un communiqué de l’Etat-Major annonçait la mort de plusieurs terroristes à Tanwalbougou, dans la région de l’Est, suite à une offensive de la gendarmerie nationale.
La région du Nord, à l’instar de plusieurs autres régions, fait face à un défi sécuritaire depuis 2016.