A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Région del’Est : Le couvre-feu prorogé pour 30 jours à partir de demain 

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la région de l’Est du Burkina est sous couvre-feu depuis plus de 4 ans. Cette mesure avait été prorogée pour 30 jours à partir du 14 août dernier. Ce 13 septembre, le gouverneur de la région, Ram Joseph Kafando, annonce, une fois de plus, une prorogation de 30 jours à compter du samedi 14 septembre au dimanche 13 octobre, de 00 heure à 4 heures du matin sur toute l’étendue du territoire régional. 

La région de l’Est est l’une des localités les plus touchées par l’insécurité au Burkina Faso. Le couvre-feu instauré depuis des années est perpétuellement prorogé. Au terme de la période concernée par le couvre-feu, une prolongation de trente ou soixante jours est décidée en vue de poursuivre la lutte contre l’hydre terroriste.

Dans cette optique, des mesures sont prises par les autorités locales. C’est le cas de la province du Koulpélogo dans la région du Centre-Est. Dans un arrêté daté du 31 juillet 2023, le Haut Commissaire de la province, Ousmane Ouattara, avait proscrit le port du voile intégral pour une période de trois mois.

Le gouverneur de la région de l’Est compte sur l’esprit de civisme des populations pour endiguer le terrorisme. Il les invite “au respect strict des termes du présent communiqué”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page