A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Région de l’Est : “L’exploitation d’or sur les sites d’orpaillage artisanal suspendue du 30 juin au 30 septembre” (Communiqué)

Le gouverneur de la région de l’Est annonce, dans un communiqué daté du 18 juin, la suspension de “toutes les activités d’exploitation d’or sur les sites d’orpaillage artisanal”. La mesure est en vigueur du 30 juin au 30 septembre 2024 inclus. 

Cette décision est valable sur toute l’étendue du territoire régional, précise le gouverneur. Il invite les orpailleurs artisanaux évoluant sur ces sites à “quitter les lieux avant la date ci-dessus indiquée”.

“Tout contrevenant serait tenu responsable des désagréments et sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur”, prévient-il. Et il insiste sur “le strict respect de la présente mesure”.

Les raisons de cette suspension ne sont pas mentionnées dans le communiqué. La décision semble cependant liée à la saison pluvieuse qui va bientôt s’installer. Et qui pourrait provoquer des éboulements… et des morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page