Le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises invite les agents qui souhaitent s’enrôler sur la liste des Volontaires pour la défense de la patrie à remplir le canevas de collecte au plus tard le 10 juillet 2023.
Afin de renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme, le chef de l’Etat a lancé le recrutement de supplétifs de l’armée. Le ministère chargé du Commerce invite l’ensemble de ses Services à « faire parvenir à la direction des ressources humaines la liste des agents des différentes structures souhaitant se faire enrôler comme VDP, au plus tard le lundi 10 juillet 2023 ».
Les autorités burkinabè ont lancé la toute première campagne de recrutement de volontaires pour la défense de la patrie, en octobre 2022. Cette opération a permis de recruter 50 000 VDP. Pour la prise en charge de ces VDP, l’État a mis en place le Fonds de soutien patriotique (FSP). Selon le dernier bilan du Conseil d’orientation de ce Fonds, à la date du 2 juin 2023, il a encaissé 20 752 574 695 FCFA, soit une augmentation de 209,81% par rapport à la situation au 31 mars.
Lors de son discours sur la situation nationale, le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambèla a annoncé l’intention du gouvernement d’accroître le nombre de VDP à 100 000.
Bonjour ou bonsoir monsieur comment allez vous et les activités
J’aimera demande le président du Burkina Faso que je besoin d’aller aux front