A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Recrutement de 1800 militaires : Les candidats « admissibles » au sport convoqués pour les épreuves écrites les 1er et 9 décembre

Si vous avez participé aux épreuves sportives et que vous avez été déclaré « admissible », sachez que les épreuves écrites sont programmées pour le 1er et le 9 décembre. Ayez avec vous votre carte d’identité et votre récépissé d’inscription.

Les effectifs de l’Armée burkinabè seront étoffés bientôt avec 910 militaires du rang titulaires du BEPC et 890 militaires du rang techniciens. Le recrutement est en cours. Les nouvelles recrues seront reversées à l’Armée de Terre.

Selon le président de la Commission chargée « de la levée du Contingent 2024 », Colonel Théophile Nikiéma, les épreuves écrites de la première catégorie (les 910) sont prévues pour le 1er décembre. Elles auront lieu dans plusieurs lycées de Ouagadougou (Voir encadré). Et il va falloir être à l’heure. C’est « à partir de 05 heures 30 minutes », précise le communiqué.

Même heure pour les candidats de la deuxième catégorie (recrutement des 890). Mais là, ce sera « le 9 décembre 2024 ». Les épreuves se dérouleront sur le terrain du Génie militaire au Camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana.

Alors, si vous avez participé aux épreuves sportives, sachez que « les résultats sont affichés à la Direction centrale des Ressources humaines et de la Mobilisation ». De même qu’à l’Institut des sciences, du sport et du développement humain (ISSDH), ex-INJEPS.

N’oubliez pas aussi, le jour des épreuves écrites, de vous munir de votre CNIB et de votre récépissé d’inscription. C’est mentionné dans le communiqué.

………………………………

Répartition des centres de composition pour le recrutement 910 militaires du rang titulaires du BEPC

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page