La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a annoncé ce 1er juillet, la mort de 3 personnes dans un accident de circulation. L’incident a eu lieu à Heredougou, un village de la commune de Pâ, dans la province des Balé.
La BNSP précise que son bilan est provisoire. L’accident a aussi occasionné 17 blessés dont 6 en “état d’urgence absolue”.
Selon la BNSP, un car de transport en commun s’est renversé. L’accident s’est produit sur la route nationale 1, reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso.
L’axe Ouagadougou – Bobo Dioulasso a connu plusieurs accidents de circulation ces dernières semaines. Le 27 juin dernier, une collision entre deux camions remorques a engendré un mort et un blessé léger. Le 8 juin, 6 personnes y ont également perdu la vie. L’incident avait aussi occasionné 20 blessés.
La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers recommande, en cette circonstance douloureuse, le respect du code de la route. La BNSP a surtout recommandé le repos en cas de fatigue extrême afin d’éviter ces événements malheureux.
Lire aussi | Burkina Faso/Province du Boulkiemdé : Un mort dans une collision entre deux camions