Sa cavale n’a duré que quelques heures. Dans une publication datée de ce 25 juin, la Police nationale lançait un appel à la population. L’invitant à aider ses services à “appréhender un individu fugitif suspecté d’être impliqué dans l’assassinat de son collègue et de coups et blessures graves au préjudice de trois autres personnes”. Ce mercredi, la police annonce l’arrestation du suspect, Zinninwende Saturnin Doulkom.
Selon la police nationale, le suspect a été localisé et arrêté par la police municipale dans la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Cette arrestation a été possible grâce à la “prompte collaboration des uns et des autres”.
Elle “salue [particulièrement] la promptitude de la Police municipale de la cité de Naaba Kango et l’esprit de partenariat qui a prévalu jusqu’à la mise à la disposition du suspect au service de police enquêteur”.
Elle exprime également sa reconnaissance à “toutes les bonnes volontés grâce auxquelles l’interpellation a été possible”.
“Cette action vient encore témoigner une fois de plus la bonne collaboration et le ferme engagement des populations autour de la résolution des problèmes de sécurité”, se réjouit-elle.
Selon la police, Zinninwende Saturnin Doulkom, né le 28 novembre 2001 à Ouagadougou, était domicilié au quartier Tang-Zougou de Kamboinsin, au secteur 17.
Il est présumé auteur d’assassinat de son collègue de service et de coups et blessures graves sur trois autres personnes.