Plus d’inquiétude pour les citoyens enrôlés et en attente de leurs permis de conduire définitifs. Le formulaire d’enrôlement et les attestations provisoires de permis de conduire sont valables. Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, rassure de leur validité. Ces documents peuvent être présentés lors des contrôles routiers, affirme-t-il dans un communiqué daté de ce 18 septembre.
“Les impressions des permis définitifs en rupture vont reprendre dans un bref délai”, rassure le ministre Zerbo.
Les détenteurs de documents dont la période de validité est expirée peuvent bénéficier dun nouveau délai. Ils devront se rendre pour cela dans les services de transport les plus proches.
La Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) et les directions régionales en charge des transports ont été instruits, selon le ministre, pour faciliter la délivrance de ces documents.
Il y a d’ailleurs de plus en plus d’affluence dans ces services. Surtout après le lancement, en mai dernier, du recrutement de 1 306 jeunes pour une formation au permis de conduire catégorie C, D et B1. L’opération est conduite par le ministère des Transports, de la Jeunesse et de l’Emploi.