A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Pénurie de gaz SODIGAZ : « Cette situation peut atteindre début 2024 » (Communiqué)

La Société de distribution de gaz (SODIGAZ APC) s’inquiète de la pénurie de gaz cyclique qui s’est, une fois de plus, installée. La demande est plus élevée que l’offre, dit-elle. Cette pénurie pourrait continuer jusqu’à début 2024, selon la société.

« Le manque de gaz actuellement constaté dans nos points de vente agréés découle malheureusement du fait que l’emplissage des quantités de bouteilles par la SONABHY est inférieur à nos demandes prévisionnelles qui leur ont été adressées pour couvrir l’ensemble de vos besoins », informe la SODIGAZ.

Il faut nécessairement « augmenter les tonnages reçus par les marketers« , afin d’endiguer cette pénurie. Et à ce sujet, la SODIGAZ met en garde : si rien n’est fait, « la situation pourrait s’étendre jusqu’en début d’année 2024, suivant l’évolution des pics de consommation liés à la saison sèche froide ». 

Elle rassure cependant ses consommateurs. « Nous engageons au quotidien des actions et des mesures pour minimiser l’impact sur votre quotidien et nous espérons vivement qu’une solution définitive et satisfaisante sera trouvée, le plus tôt possible, pour notre satisfaction à tous »

La SONABHY est  la seule entité nationale habilitée à importer, stocker et remplir les bouteilles de l’ensemble des marketeurs, selon les dispositions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page