A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso – Mali : la 10e session de la grande commission mixte de coopération s’ouvre demain à Bamako 

Le ministère des Affaires étrangères du Mali, dans un tweet daté de ce 4 août, donne des détails sur la 10e session de la grande commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et le Mali. Elle se tiendra à Bamako du 5 au 7 août.

Cette session « sera placée sous la coprésidence de Son Excellence monsieur Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (du Mali) et de Son Excellence madame Olivia Ragnagnewendé Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur« , informe le ministère des Affaires étrangères du Mali.

Le Burkina Faso et le Mali traversent une crise sécuritaire. Frappés de plein fouet par l’hydre terroriste, ils mutualisent leurs efforts afin de venir à bout de ce fléau. Selon le ministère des Affaires étrangères du Mali, cette session permettra de « réaffirmer l’engagement et la volonté des deux pays de raffermir les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines d’intérêt commun à travers des projets et actions conjoints ». Une vingtaine de projets seront examinés au cours de cette session.

En rappel, dans le cadre du 2e forum économique et humanitaire Russie-Afrique, le  Capitaine Ibrahim Traoré et son homologue malien, Colonel Assimi Goïta, se sont entretenus, le 27 juillet, à Saint Pétersbourg. Objectif : renforcer les actions entreprises par les deux pays dans la lutte conte le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page