A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso/Lutte contre le terrorisme : « Nous verrons comment accompagner le pays » (Union européenne)

Le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla, a reçu en audience, ce 3 octobre, la représentante de l’Union européenne au Sahel, Emanuela Del Re. Ils ont abordé trois sujets principaux : le développement économique, la sécurité et l’aide humanitaire. 

La représentante de l’Union européenne a félicité le gouvernement burkinabè pour l’engagement continu dans la lutte contre le terrorisme. L’Union européenne continuera à apporter, dit-elle, son soutien au peuple burkinabè, notamment dans les domaines de la sécurité et de l’aide humanitaire. « Le Burkina est vraiment déjà engagé dans les zones difficiles ; nous verrons comment accompagner le pays dans ce parcours complexe », a-t-elle déclaré.

Malgré les tensions diplomatiques, elle est « convaincue » que la coopération entre les deux parties se porte à merveille : »Le partenariat entre le Burkina Faso et l’Union européenne est solide et va continuer à l’être. Pour nous, il est important d’analyser les différentes questions sur lesquelles on peut travailler ensemble. Et je pense que le partenariat peut être encore plus efficace ».

Edwige Ouoba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page