A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso / Lutte contre le terrorisme : le Lieutenant-colonel Evrard Somda auprès des troupes  dans la région de l’Est

Le Chef d’Etat-Major  Général de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), Evrard Somda, a effectué une visite le 25 avril 2023 dans les unités de gendarmerie déployées dans la région de l’Est. Cette visite visait à galvaniser les troupes sur le champ de bataille et  les féliciter pour les efforts consentis dans le cadre de la reconquête du territoire national.

Le Lieutenant-colonel Evrard Somda a visité l’Antenne de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale dénommée “PANGA” et le poste de gendarmerie et de VDP de la commune de Tanwalbougou.  

Le CEMGN était en compagnie de plusieurs autres officiers de gendarmerie dont le commandant de la 6ème légion de gendarmerie, le commandant du Groupement des forces du secteur Est et Centre-Est et d’autres directeurs de l’Etat-major de la gendarmerie nationale. 

La haute hiérarchie de la gendarmerie nationale présente sur le champ de bataille a  tenu à encourager et à galvaniser les troupes déployées dans cette région à fort défi sécuritaire. Les gendarmes de ces détachements et les Volontaires pour la Défense de  la Patrie (VDP) ont réaffirmé au  chef d’Etat-Major de la gendarmerie nationale,  leur engagement et leur détermination à mettre fin à cette guerre contre l’hydre terroriste le plus rapidement possible. 

Dans cette région du pays qui fait frontière avec trois pays voisins dont le Niger, le Togo et le Bénin, les populations sont confrontées à des attaques terroristes d’envergure. A l’instar de la région du Sahel, cette localité est généralement privée d’eau, de réseau téléphonique, d’électricité et difficilement  accessible par la route. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page