A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Lutte contre le terrorisme : La population de Falagountou salue l’action de la gendarmerie et des VDP

Les habitants de Falagountou, commune rurale située dans la région du Sahel à la frontière avec le Niger, ont rendu hommage, ce 29 octobre, aux forces de sécurité  pour leur action en faveur du retour de la paix. Ils ont remercié, au cours d’une cérémonie, le détachement de gendarmerie et les Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) déployés dans la zone.

« Au cours de la cérémonie, les organisateurs ont tenu à féliciter vivement le Lieutenant Anbga, chef de ce détachement, ainsi que ses hommes pour le travail qu’ils abattent au quotidien et qui a permis le retour progressif de la paix dans cette zone frontalière avec le Niger », rapporte le service de communication de la gendarmerie nationale.

Le lieutenant Anbga, qui dirige le détachement de gendarmerie, a remercié les populations pour cette marque de reconnaissance. Il a salué « la franche collaboration » qui a permis d’engranger des résultats dans la sécurisation de la province.

Le retour progressif des personnes déplacées et la reprise d’activité de certains services publics témoignent d’une amélioration de la situation sécuritaire. Le lieutenant Anbga a souligné, à cette occasion, l’implication majeure des VDP aux côtés de la gendarmerie lors des différentes opérations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page