Quatre individus ont été interpellés par le commissariat de police de la commune de Saaba, un quartier périphérique de Ouagadougou. Ils s’étaient spécialisés dans le vol dans la zone de Saaba et ses environs.. Plusieurs engins à deux roues, des téléphones portables et des pièces détachées de moto ont été saisis.
Munis d’un pistolet automatique factice, le groupe sillonnait des quartiers tels que Saaba, Bendogo, Kossodo et Dassasgho. Leur mode opératoire consistait à repérer des individus qui avaient pour habitude de circuler tard dans la nuit sur des motos de grande valeur. Ils suivent alors discrètement leur potentielle victime et l’agressent dès qu’ils se retrouvent dans un endroit sombre.
La police nationale ajoute que ces derniers n’hésitaient pas à se servir de la violence pour arriver à leurs fins. Après avoir accompli leur forfait, le butin était vendu soit en pièces détachées, soit en entier à des receleurs de la place. L’argent obtenu de la vente était partagé entre les membres du groupe.
La police nationale a ainsi mis la main sur ces individus et a récupéré des motos, des pièces détachées d’engins à deux roues, une arme automatique factice, un poignard et des téléphones portables.
La réussite de cette opération a été possible grâce à la collaboration de la population. Par ailleurs, la police nationale invite les citoyens à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect à travers les numéros verts 17, le 16 ou le 1010.