Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel-major Célestin Simporé, a apporté, ce 26 juillet, un démenti relatif aux informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des mouvements d’humeur au sein des casernes militaires. Il appelle l’ensemble des Burkinabè à soutenir les forces combattantes dans leur engagement pour la reconquête du territoire national.
Le chef d’Etat-major Général des Armées dément les allégations sur les réseaux sociaux selon lesquelles des mouvements d’humeur seraient en cours dans plusieurs casernes du pays. Il les qualifie de « fausses informations » visant à manipuler l’opinion publique. « Le Chef d’Etat-Major Général des Armées apporte un démenti catégorique à ces allégations dont l’intention manifeste est de manipuler l’opinion publique », précise le communiqué.
Il appelle les citoyens burkinabè à apporter leur soutien aux soldats engagés sur le terrain et à rester vigilants face aux « tentatives de démoralisation » orchestrées par des « individus mal intentionnés ».
Le communiqué de presse souligne également les multiples efforts déployés par l’ensemble des forces combattantes dans le cadre de la reconquête du territoire national, saluant ainsi leur dévouement et leur bravoure.