Après trente jours de jeûne, les fidèles musulmans célèbrent la fête de Ramadan ce vendredi 21 avril, selon un communiqué de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). En effet, le croissant lunaire marquant la fin du jeûne a été aperçu dans la soirée du 20 avril dans plusieurs localités du pays.
« Le Président du Présidium de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) El Hadj Oumarou Zoungrana porte à la connaissance des fidèles musulmans et de l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne du Ramadan a été aperçu ce jour jeudi 20 avril 2023 dans plusieurs localités du Burkina Faso », indique le communiqué.
Selon la FAIB, la lune a été aperçue à Fada, Nouna et Ouahigouya. Par conséquent, « la fête de l’Aïd El Fitr sera célébrée au Burkina Faso, le vendredi 21 avril 2023 ». Dans son communiqué, l’organisation souhaite une très bonne fête à tous les fidèles musulmans et formule le vœu du retour de la paix au Burkina Faso.
En rappel, la communauté musulmane a commencé le jeûne du Ramadan, le jeudi 23 mars 2023. Tout au long de la période de pénitence, les musulmans ont joint leurs prières pour un retour de la paix au Burkina Faso.