A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : le SYNATRAD boycotte le meeting du 31 octobre

Dans un courrier adressé au président de la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (CS-MEF), le Syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes (SYNATRAD) a annoncé, le 24 octobre, qu’il ne participera pas au meeting du 31 octobre. Il appelle la coordination à en faire de même, conformément à l’article 12 de son règlement intérieur. 

Le syndicat met en avant le risque de confusion que ce meeting peut créer auprès des militants, ainsi que les raisons liées au contexte et au statut de la CS-MEF. « Le SYNATRAD ne souhaite pas prendre part à ce meeting pour plusieurs raisons dont les principales sont liées au contexte et à notre statut », a annoncé le syndicat. 

Il précise néanmoins que chaque syndicat de la coordination reste libre d’y participer à titre individuel. « Mais il est évident que chaque syndicat demeure libre d’y participer à titre individuel, en son propre nom, sans engager la CS-MEF en tant qu’entité commune, de quelque façon que ce soit », précise le courrier. 

Cet appel au boycott fait suite à l’invitation adressée par le Secrétaire général de la CGT-B aux syndicats membres de la CS-MEF pour participer à ce meeting, organisé avec un collectif de la société civile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page