A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : le président du CERFI appelle au renforcement de l’unité nationale

A l’occasion du Ramadan 2023 débuté ce 23 mars, El Hadj Hamidou Yaméogo, président du Cercle d’études, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI), a appelé les fidèles musulmans à  œuvrer pour le renforcement de l’unité nationale et le retour de la paix au Burkina Faso.

Préoccupé par  la grave crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso avec son corollaire de pertes en vies humaines et de déplacements massifs de populations, le président du CERFI exhorte les fidèles musulmans « à redoubler d’efforts dans l’invocation, la supplication, l’appel au secours  afin que ce mois  marque le début  d’un retour définitif et durable de la paix et de la sécurité ; un retour des personnes déplacées internes dans leurs localités d’origine ».

Les fidèles sont également appelés à former une vaste chaîne de solidarité au profit des personnes en difficulté. « Nous devons faire en sorte que les personnes en difficulté trouvent en nous, un réconfort spirituel, psychologique et matériel à travers la grande chaîne de solidarité  que nous mettrons en place à leur profit », précise le président du CERFI dans son message. « Et Ramadan nous offre l’occasion de nous débarrasser des maladies comme l’injustice, la corruption, l’hypocrisie, l’avarice, l’égoïsme qui gangrènent notre société », ajoute-il.

Le président du CERFI a aussi invité  les autorités burkinabè à plus de vigilance quant à la flambée des prix des produits de grande consommation.

Le Cercle d’études de Recherches et de Formation Islamiques est une association islamique de droit burkinabè. Elle est apolitique et a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’étude et la recherche dans les divers domaines de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page