Acteurs Politiques

Burkina Faso : « Le Premier ministre sabote la transition », selon Ablassé Ouédraogo

Dans une tribune publiée sur son compte Facebook, le président du parti politique le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, s’est indigné face aux propos tenus par le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela, lors de ses dernières sorties médiatiques. Pour lui, Apollinaire Kyelem « Sabote » la transition, car il a « un agenda caché ».

Le Premier ministre burkinabè n’a pas sa langue dans sa poche. Apprécié par certains pour son franc-parler, Apollinaire Kyelem de Tambela a souvent adopté des positions tranchées lors de ses sorties médiatiques. Une attitude qui, selon Ablassé Ouédraogo, met à mal la diplomatie burkinabè dans un contexte socio-politique fragile.

Cliquez ici pour intégrer le groupe WhatsApp de diffusion de 24heures.bf

Dans sa publication, le président du  “Faso Autrement” indexe les propos et les communiqués qui ont découlé des audiences accordées par le Premier ministre aux présidents de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)  de la Commission de l’Union Africaine (UA), de la Société des Éditeurs de la Presse Privée (SEP) et plus récemment sur la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« Tout Burkinabè patriote soutient la transition et souhaite son succès total et rapide. Mais le Premier Ministre Appolinaire Kyelem de Tambela, dans ses faits et gestes, ne semble pas épouser cette dynamique, sinon soit il fait exprès, soit il est inculte, soit il fait dans le sabotage de la transition ou, soit il a un agenda caché », indique Ablassé Ouédraogo dans son message.

« Le Premier Ministre Kyelem de Tambéla doit faire preuve de plus de sérieux et de plus de diplomatie dans ses sorties parce qu’il représente quand même le pays », estime Ablassé Ouédraogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page