Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé une lettre empreinte d’admiration et d’encouragements à l’encadrement technique et aux joueurs des Etalons U17, qualifiés pour la Coupe du Monde des moins de 17 ans en Indonésie.
Le chef de l’Etat salut les efforts des Étalons U-17 et exprime sa fierté et celle du peuple burkinabè : « Je vous adresse mes encouragements et mon vœu ardent d’une victoire éclatante au soir du 2 décembre, date de l’apothéose de cette coupe du monde 2023 qui s’ouvre dès ce jour en Indonésie ».
Le chef d’État assure les Étalons de son soutien indéfectible et annonce la mobilisation nationale en faveur de l’équipe. Il évoque « l’admiration » de la Nation pour les joueurs et exprime la confiance en leur capacité à briller sur la scène africaine et mondiale.
« Faites-nous partager le bonheur de participer à une si prestigieuse compétition internationale et montrez au monde entier l’image d’une Nation fière, résiliente et compétitive », déclare le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le Président souligne l’importance de susciter la joie et le soulagement chez les Forces de défense et de sécurité ainsi que chez les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) engagés dans la reconquête du territoire national.
Convaincu que l’équipe incarne la fierté du Burkina Faso, le chef de l’État conclut en exprimant sa confiance quant à la capacité des joueurs à offrir un jeu beau et un fair-play tout en restant « combatifs et conquérants »