A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : l’Armée de l’Air lance le recrutement de 250 militaires du rang

L’Armée de l’Air organise un concours pour le recrutement de 250 militaires du rang dont 225 garçons et 25 filles. Ce concours se déroulera dans les centres de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso du 9 au 22 octobre pour les épreuves sportives et le 6 novembre pour les épreuves écrites. 

Conditions pour y participer : être de nationalité burkinabè, célibataire sans enfant à charge, titulaire du BEPC, né entre 2000 et 2003, n’être pas dans l’administration publique ou en cours de formation, avoir un casier judiciaire vierge.

Les candidats devront passer des tests physiques du 9 au 22 octobre afin d’évaluer leurs endurance et vitesse sur des distances différentes selon les sexes. Puis le 6 novembre, des épreuves écrites permettront d’évaluer leurs connaissances en mathématiques, en français et en culture générale.

Seuls les candidats ayant obtenu une moyenne minimum de 10/20 aux tests physiques et au moins 07/20 à chaque épreuve écrite pourront espérer intégrer les rangs de l’Armée de l’Air. La liste des admissibles sera affichée le 5 novembre.

L’admission définitive se fera suite à une visite médicale « valide » et une enquête de moralité. Selon le communiqué de recrutement, toute grossesse pendant la formation entraînera la radiation du candidat des effectifs. 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page