A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Insécurité : 61 personnes découvertes dans un conteneur en direction de Ouagadougou


Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, à travers un communiqué daté du 17 juillet, dit avoir intercepté, le 15 juillet, à Boulsa, un camion provenant de Dori, province du Séno. Ce camion en partance pour Ouagadougou transportait un conteneur dans lequel se trouvaient 61 personnes.

Selon le communiqué, les fouilles effectuées sur le camion ont permis aux services de sécurité de découvrir soixante-et-une (61) personnes à l’intérieur du conteneur. Après vérification, il a été autorisé à reprendre la route vers sa destination finale, Ouagadougou.

Avant cet incident, cinq autres camions chargés de marchandises à destination de Dori et en transit à Boulsa ont été interceptés le 12 juillet, par les autorités locales. Dori est une zone difficile d’accès, en raison de la situation sécuritaire. Les chauffeurs des camions ont donc été invités à rebrousser chemin et à se rendre à  Kaya, dans la province du Sanmatenga, afin d’être pris en charge dans des convois sécurisés par les Forces de défense et de sécurité.

Mais les populations de Boulsa ont tenu à inspecter le contenu des camions. Selon le Haut-Commissaire, les fouilles ont révélé une diversité d’articles dont des pièces détachées de motos, des effets d’habillement, des radios, de la peinture, une photocopieuse et des cartons de gaz de type camping.

Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga salue la vigilance  des populations de Boulsa dans la lutte contre l’insécurité. Des « enquêtes approfondies » sont en cours pour élucider  ces événements et renforcer la sécurité dans la région, indique le gouverneur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page