A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Infrastructures : vers la modernisation de la RN4

Le Conseil des ministres du 28 avril 2023 a adopté un rapport relatif aux travaux, aux études, au contrôle et à la surveillance de l’élargissement et de la modernisation de la RN4, y compris la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara. 

« Il s’agit d’un important projet d’infrastructures qui va participer à la fluidité du trafic sur la RN4, faciliter l’accès à l’Université Thomas Sankara, réduire les risques d’accidents et répondre aux attentes des populations et des usagers », indique le rapport du Conseil des ministres. Le projet vise principalement à l’élargissement en 2×2 voies de 3,5 m et un terre-plein central de 2 à 3 m du tronçon de la RN4 sur une longueur de 21,252 km avec des pistes cyclables de part et d’autre de 2 mètres.

La voie d’accès à l’Université Thomas Sankara sera en 2×2 voies de 3 m avec un terre-plein central de 2 m et une bande cyclable de 2 m de part et d’autre sur une longueur de 3 km. « La construction d’un échangeur de 100 m de long à l’intersection entre la RN4 et la voie de contournement, la reconstruction d’un ouvrage d’art (pont de 40 m) pour le franchissement du cours d’eau le Massili et le déplacement et la protection des réseaux existants, et la mise en place d’un réseau d’éclairage » sont des points que compte réaliser le projet, selon le Conseil des ministres.

L’entreprise « Globex construction SARL » est retenue par le Conseil pour réaliser le projet. Elle a un délai d’exécution de trente-six (36) mois, pour un montant de 86 831 386 204 FCFA hors taxes. Le financement de ce projet est assuré par un prêt direct avec Vista Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page