A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/ Hôpital Souro Sanou : les aspirants VDP invités à se faire recenser 

Le directeur des ressources humaines du centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo Dioulasso invite les agents  de son département enrôlés comme Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) ou souhaitant être VDP à se faire recenser.

L’hôpital Souro Sanou répond ainsi à  la correspondance n° 2023-070/MSHP/SG/DRH datée  du 02 juin 2023 de la Secrétaire générale du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, relative à la situation des agents enrôlés ou souhaitant être enrôlés comme Volontaires pour le défense de la patrie (VDP). Elle appelle les agents des structures du ministère qui souhaitent devenir  VDP à s’inscrire sur la liste officielle. 

Ainsi, les agents de l’hôpital Souro Sanou, concernés par cette situation, doivent « se présenter au Secrétariat de la Direction des ressources humaines pour remplir le canevas de recensement établi par le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale ».

« Les inscriptions sur le canevas se dérouleront du 9 juin 2023 au 14 juin 2023 tous les jours ouvrables de 08h30 à 12h et de 14h à 15 heures », précise la note. 

En rappel, le gouvernement burkinabè, dans le souci de renforcer l’effectif de l’armée afin de combattre  le terrorisme, a lancé le recrutement de 50 000 Volontaires pour la défense de la patrie.  Le VDP est une «personne de nationalité burkinabè, auxiliaire des Forces de défense et de sécurité (FDS), servant de façon volontaire les intérêts sécuritaires de son village ou de son secteur de résidence« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page