A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Gendarmerie nationale : 1498 nouveaux soldats présentés au drapeau 

Le Centre d’instruction de la Gendarmerie de Gaoua, province du Poni, a présenté ce 15 mars, la deuxième vague de la première promotion des gendarmes auxiliaires. Cette vague, baptisée promotion “Yari Adama Oussé”, est composée de 1498 militaires du rang. 

“Pendant ces 5 mois de formation, ces jeunes ont acquis des connaissances essentiellement militaires, complétées par des formations professionnelles”, indique la Gendarmerie nationale.

@DR

Environ cent soldats de cette vague sont des techniciens dans divers domaines dont la maçonnerie et la menuiserie. Mais également des soldats formés dans les domaines de l’électricité-bâtiment, la maintenance des véhicules automobiles, la soudure et la tôlerie.

Certains ont été formés dans la réparation d’appareils électroniques comme les climatiseurs. D’autres sont des conducteurs de véhicules de transport en commun, de remorques ou semi-remorques.

Le nom de baptême Yari Adama Oussé fait référence à un devancier auquel la gendarmerie rend hommage “pour son parcours professionnel et social fort enrichissant”. Il est décédé en août 2021.

Une première vague de cette promotion, composée elle aussi de 1498 soldats, avait été présentée au drapeau en août dernier.

@DR

La cérémonie de ce vendredi a été marquée, entre autres, par la présentation des nouveaux gendarmes auxiliaires au drapeau et la remise des épaulettes.

Ils sont aptes à servir la Nation, foi des autorités militaires.

Lire aussi |Burkina Faso : 1498 auxiliaires de gendarmerie prêts à servir la Nation 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page