A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Forces armées nationales : le CEMGA reçoit ses insignes de Général de Brigade

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, ce 3 novembre, à la remise officielle des insignes de Général de Brigade au Colonel-Major Célestin Simporé, Chef d’Etat-Major général armées. Ce dernier a dédié sa nomination aux Forces de défense et de sécurité, rapporte le service de communication de la présidence Faso.

« Les attributs que je reçois ce matin sont à mettre à l’actif de tous mes collaborateurs et surtout celui des forces combattantes qui s’investissent quotidiennement, au péril de leur vie, afin que notre peuple vive dans la paix et dans la prospérité », a déclaré le Général Simporé, après avoir reçu ses attributs.

Le chef d’Etat-Major des armées affirme mesurer les nouvelles responsabilités qui lui incombent en tant que Général de Brigade : « En recevant cette promotion, Excellence, j’en mesure toute la portée : Celle de traduire vos objectifs politiques en résultats opérationnels et concrets sur le terrain », a-t-il indiqué à l’endroit du président de la transition.

Le Colonel-major Célestin Simporé, Chef d’Etat-Major des armées, a été nommé Général de Brigade le 27 octobre par décret présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page