Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans un décret daté du 5 janvier, met fin aux fonctions du Capitaine Alira Elisée Martial Nayiré. Il est “radié des cadres des Forces Armées Nationales”.
Cette radiation intervient, selon le décret N°2024- 0006 /PRES-TRANS/MDAC, “pour faute jugée particulièrement grave”. Le document ne mentionne cependant pas la nature de la faute.
“Le ministre d’Etat, ministre de la défense et des anciens combattants est chargé de l’exécution du présent décret qui prend effet pour compter de sa date de signature et sera publié au journal officiel du Faso”, indique le décret.
Le Capitaine Alira Elisée Martial Nayiré était le commandant du détachement militaire de Sollé, dans la province du Lorum.
Si la nature de la faute commise par le capitaine n’est pas mentionnée dans le communiqué c’est que la faute est suffisamment gravissime pour être nommée.
Se lui qui ne veut pas le bien du pays doit être chassé c’est clair
saidmadibelem@gmail.com
Salut
Je n’ai aucun commentaire soif j’aime très très bien mon capitaine avec tous ce qu’il fait pour le Faso j’aime ma patrie aussi je suis Lamine Sawadogo depuis le Ghana je vous aimes. Buy❣️