A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Effort de guerre : un million de francs CFA de la part des Etalons cadets

Les Etalons cadets et les responsables de l’encadrement sont allés présenter leurs médailles de bronze au Président Ibrahim Traoré ce 22 mai . Ils ont également contribué à l’effort de guerre avec une enveloppe d’une valeur d’1 million de francs CFA.

Les Etalons cadets ont joué la coupe d’Afrique des nations U-17 en Algérie. Suite à un brillant parcours, ils ont décroché la troisième place de la compétition et se sont qualifiés pour la coupe du monde. Ils ont ainsi décidé de contribuer à l’effort de guerre lancé par le Président. Dans ce cadre, ils ont remis au chef de l’Etat une enveloppe financière de 1 million de francs CFA. Ils ont également dédié leurs médailles aux forces combattantes burkinabè. « Nous tenons à dédier cette médaille de bronze aux FDS et aux VDP et à l’ensemble de la population burkinabè qui nous a soutenus pendant cette compétition », a déclaré Chabane Ouattara, le capitaine des Etalons cadets.

Le chef de l’État, Ibrahim Traoré, qui avait félicité les Etalons cadets pour leur qualification, a réitéré ses félicitations de vive voix. « Félicitations pour tout ce que vous avez fait. Nous avons beaucoup apprécié vos célébrations au nom de notre peuple combattant ». Il a également mentionné l’impact positif de ce parcours brillant sur le moral de la population burkinabè, éprouvé par la crise sécuritaire.

En rappel, le meilleur joueur de la Can U-17 est le Burkinabè Souleymane Alio. Le Sénégal est le grand gagnant de cette édition de la coupe des nations U-17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page