Les Etalons cadets et les responsables de l’encadrement sont allés présenter leurs médailles de bronze au Président Ibrahim Traoré ce 22 mai . Ils ont également contribué à l’effort de guerre avec une enveloppe d’une valeur d’1 million de francs CFA.
Les Etalons cadets ont joué la coupe d’Afrique des nations U-17 en Algérie. Suite à un brillant parcours, ils ont décroché la troisième place de la compétition et se sont qualifiés pour la coupe du monde. Ils ont ainsi décidé de contribuer à l’effort de guerre lancé par le Président. Dans ce cadre, ils ont remis au chef de l’Etat une enveloppe financière de 1 million de francs CFA. Ils ont également dédié leurs médailles aux forces combattantes burkinabè. « Nous tenons à dédier cette médaille de bronze aux FDS et aux VDP et à l’ensemble de la population burkinabè qui nous a soutenus pendant cette compétition », a déclaré Chabane Ouattara, le capitaine des Etalons cadets.
Le chef de l’État, Ibrahim Traoré, qui avait félicité les Etalons cadets pour leur qualification, a réitéré ses félicitations de vive voix. « Félicitations pour tout ce que vous avez fait. Nous avons beaucoup apprécié vos célébrations au nom de notre peuple combattant ». Il a également mentionné l’impact positif de ce parcours brillant sur le moral de la population burkinabè, éprouvé par la crise sécuritaire.
En rappel, le meilleur joueur de la Can U-17 est le Burkinabè Souleymane Alio. Le Sénégal est le grand gagnant de cette édition de la coupe des nations U-17.