A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Drame à Karma: Le Balai Citoyen exprime son indignation

Dans une déclaration rendue publique ce 28 avril, le Balai citoyen  exprime son indignation face au drame survenu à Karma le 20 avril 2023. Il dit être également révolté par rapport  au « silence inexplicable du Président de la Transition et de son gouvernement sur ces évènements de Karma ».

Pour le Balai citoyen, le communiqué du gouvernement rendu public le 27 avril 2023 ne répond pas aux attentes des Burkinabè qui  espéraient un bilan de l’attaque. « Ce communiqué est honteusement en deçà de ce qu’on peut attendre d’un gouvernement à l’occasion d’un pareil drame ».

L’organisation estime qu’il revient au gouvernement de répondre de sa responsabilité régalienne d’assurer la sécurité des populations, de situer les responsabilités et travailler à punir les contrevenants dans de telles circonstances. 

Elle demande donc  aux autorités de faire toute la lumière sur ce drame qui suscite des doutes et jette le discrédit sur les Forces de défense et de sécurité. « C’est tout le sens de la présente interpellation de notre mouvement », précise la déclaration.

Le Balai citoyen lance   un appel au chef de l’État  et au procureur du Faso « à tout mettre en œuvre, chacun en ce qui le concerne, pour faire la lumière avec la plus grande diligence sur la tragédie de Karma et rendre justice aux Burkinabè victimes de ce massacre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page