A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Diplomatie : Des journalistes en formation

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a initié la première édition des « journées presses-diplomatie » ce 22 mai 2023. Ces journées sont un cadre d’échanges avec les journalistes, une rencontre entre la presse et le ministère des Affaires étrangères. Elle vise à rapprocher la presse et le monde de la diplomatie.

La ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba, a déclaré que « cette première édition des journées Presse – Diplomatie est le premier pas d’une série d’initiatives afin que notre diplomatie rayonne, qu’elle œuvre de manière performante pour les intérêts de notre pays».

Cette rencontre d’information et de communication est une initiative du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur aux fins de faire connaître le département des affaires étrangères. « La première édition des « journées Presse Diplomatie » se veut un point de départ pour le raffermissement des liens entre le département des affaires étrangères et la presse dans son ensemble. Elles s’inscrivent dans la logique d’un partenariat gagnant-gagnant », explique Céline Ilboudo, chargé de communication au ministère des Affaires étrangères. Elle a également assurée que le ministère est engagé dans une dynamique de renforcement de sa communication ainsi que de ses relations avec la presse.

Ces journées répondent au besoin d’outiller les femmes et hommes de médias afin qu’ils puissent traiter l’information diplomatique de manière indépendante et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page