Société et Culture

Burkina Faso : des forces vives de la Tapoa volent au secours des sinistrés de Partiaga

Le mercredi 8 mars 2023, de bonnes volontés, dont des leaders de la société civile de la ville de Diapaga, région de l’Est, ont offert des vivres à leurs compatriotes sinistrés. Ces dons ont été remis au service provincial de l’action sociale de la Tapoa au profit des déplacés internes de Partiaga, informe l’Agence d’information du Burkina.

Des dons en nature composés de 132 sacs de maïs, 50 sacs de 100 kilogrammes de sorgho, 50 sacs de 25 kilogrammes de riz,  et une dizaine de sacs de riz de 50 kilogrammes. Ces bonnes volontés ont également pensé aux besoins vestimentaires des populations déplacées internes de Partiaga. Il leur a été offert 213 pagnes neufs et une douzaine de ballots de friperie.

Les responsables du Comité National de Secours d’Urgence (CONASUR) ont exprimé leur gratitude à ces forces vives. « Ce geste est un plus qui vient renforcer le stock du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) dont la demande dépasse l’offre », affirme le Directeur provincial de l’Action sociale de la Tapoa, Clément Yonli.

En rappel, les habitants de la commune rurale de Partiaga ont subi une attaque terroriste le 26 février 2023. Cette attaque a causé des morts et provoqué un déplacement massif de la population de Partiaga à Diapaga, chef-lieu de la province de la Tapoa, située à 25 km de la localité attaquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page