Cheick Beldh’or Sigué, directeur général des « Editions Le Pays » vient d’enrichir le champ de la littérature burkinabè. Il a fait paraître « Démocratie, liberté et fracas des armes ». Cet ouvrage pose la réflexion sur les coups d’Etat incessants dans nos pays d’Afrique de l’Ouest, notamment au Burkina Faso, au Mali et en Guinée.
« Démocratie, liberté et fracas des armes » est un ouvrage de 211 pages. Édité aux « Editions Le Pays », il vient enrichir la documentation sur les coups d’Etat en Afrique. Cheick Beldh’or Sigué, journaliste de profession, écrit sur un sujet d’actualité dans son pays le Burkina Faso, un sujet face auquel un « journaliste burkinabè » ne peut rester de marbre. En effet, le Burkina Faso a connu deux coups d’ Etat en l’espace de huit mois. Sur les 62 ans d’indépendance du pays, l’armée a géré le pouvoir pendant 49 ans.
A travers cinq parties, certaines composées de deux chapitres, une autre de trois chapitres, et un entretien avec le politologue Dr Abdoul Karim Saidou, Cheick Beldh’or Sigué passe au peigne fin les facteurs favorisant les coups d’Etat en passant par les hommes en treillis qui ont marqué leur temps, à l’image de Thomas Sankara, et termine avec l’avis aiguisé du Dr Saidou. L’ouvrage est disponible dans les points de vente au prix de 8000 FCFA.
Livre « Démocratie, liberté et fracas des armes »
LES POINTS DE VENTE A OUAGADOUGOU
- Librairie Jeunesse d’Afrique
- Librairie Mercury
- Diacfa Librairie
- Bibliothèque de l’Université de Ouagadougou
- Alimentation la Surface
- Alimentation le Privilège Kalgonde
- Alimentation la Ménagère Pissy
- Alimentation la SONACOF Dassasgho
- Au siège des Editions « Le Pays »
Le prix de vente du livre est de 8 000 F CFA