A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Défense et sécurité : le Capitaine Ibrahim Traoré au SYSDEF 

Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a visité les stands du salon international synergie sûreté et défense (SYSDEF) le 5 juillet. Les différents exposants lui ont expliqué les enjeux de leurs produits.

Placée sous le thème « quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats? », le sysdef en est à sa première édition. Elle a ouvert ses portes le 4 juillet. Il est prévu durant ces 3 jours de salon, une soirée de réseautage, une exposition, des panels, des  démonstrations d’armement par les FDS, un Hackathon. 

Selon le commissaire du Sysdef, Hyacinthe Zouré, cet évènement est un cadre propice d’échanges en vue de trouver des pistes de collaboration pour mettre fin aux exactions terroristes.  Pour lui, la visite du chef de l’État montre qu’il est proche de son peuple. 

« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense« , déclare Hyacinthe Zouré. 

En rappel, ce sont une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques qui participent à ce salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page