A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : décès du Révérend pasteur Issaka Flavien Tapsoba, ancien président de la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina, Elysé Ouédraogo, annonce le décès de l’ancien président de la CENI, le Révérend Pasteur Issaka Flavien Tapsoba. Décès survenu le 19 septembre, à l’âge de 78 ans. Le défunt a été président de la CENI de 1999 à 2001.

« Le pasteur Flavien Tapsoba a été une figure éminente de notre nation, qui a consacré sa vie à la promotion de l’éducation, à la culture de la paix et de la démocratie. Pendant son mandat à la tête de la CENI de 1999 à 2001, il a fait montre d’un engagement inébranlable pour la transparence du processus électoral », affirme l’actuel président de la CENI. Le défunt a supervisé l’organisation des élections municipales du 24 septembre 2000. 

 Dans son hommage rendu au défunt, l’actuel président de la CENI, Elysé Ouédraogo,  salue « un homme de foi, généreux, discret et courtois », dont « l’héritage perdurera en tant que source d’inspiration pour des générations ». Il adresse ses condoléances à la famille et aux proches du Révérend. 

Le pasteur  Issaka Flavien Tapsoba a également présidé l’église de la « foi apostolique du Burkina Faso » et l’église de la mission apostolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page