La 36è édition de la coupe du Faso a connu son apothéose ce 28 mai au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Cette finale a opposé Salitas FC et l’EFO. Par une victoire « fracassante » de 3 buts à 0, l’EFO s’empare du trophée.
Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné le top de départ de la rencontre. Après un match âprement mené, les joueurs de l’EFO se sont imposés par un score de 3 buts à 0 face à l’équipe de Salitas FC. Ainsi, le but d’Ange Ouédraogo à la 67è minute et le doublé de Justin Camille Yé font de l’EFO le grand champion de cette Coupe du Faso.
La satisfaction pouvait se lire sur les visages des supporters et des membres du staff technique de l’EFO. Cette dernière remporte ainsi cet emblématique trophée. L’équipe se voit, du même coup, qualifiée pour la coupe CAF de la saison prochaine.
En rappel, la coupe du Faso 2022 avait été remportée par l’AS Douanes. Pour cette 36è édition de la coupe du Faso, plusieurs personnalités nationales et internationales du monde du football, tel le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, étaient présentes au stade municipal.