A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Contribution à l’effort de guerre : plus de 9 milliards FCFA collectés à la date du 19 avril

A la date du 19 avril 2023, 9 934 095 779 FCFA ont été récoltés pour la contribution au Fonds de soutien patriotique. Ce montant a été révélé ce 25 avril 2023 par le ministre en charge de l’économie et des finances, Aboubacar Nacanabo lors d’une audience accordée à des acteurs de l’éducation et à d’anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs.

Après le dernier bilan de la contribution à l’effort de guerre il y a trois semaines, plus de deux milliards de francs CFA ont été collectés. En effet, à la date du 19 avril 2023, les contributions volontaires des populations et toutes les autres actions entreprises dans l’optique de soutenir l’effort de guerre ont permis de mobiliser 9 934 095 779 FCFA.

Ce montant a été communiqué par le ministre Nacanabo à l’occasion de la remise de la contribution des acteurs du ministère en charge de l’éducation et d’anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs. La première contribution est un chèque d’une valeur de 20 millions de FCFA remis à Aboubacar Nacanabo par le ministre chargé de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Joseph André Ouédraogo.

Les anciens étudiants de l’Ecole nationale des ingénieurs, eux, ont remis au ministre,   un chèque d’une valeur de 5 millions 850 milles FCFA. Cette contribution fait suite à l’appel du gouvernement aux citoyens de soutenir le processus de reconquête du territoire national.

En rappel, au premier bilan du Fonds de soutien patriotique le 3 avril 2023, près de 7 milliards FCFA avaient été récoltés. 5 milliards de ces fonds sont issus de la contribution des citoyens par la consommation de boissons de la BRAKINA/SODIBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page