A la UneEntreprises et ONG

Burkina Faso/Communication de crise et de guerre : le gouvernement injecte 500 millions de francs CFA 

Le gouvernement de Transition a adopté, ce 4 avril, un rapport relatif à la mise en œuvre d’un projet spécifique du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, au titre de l’année 2024. Ce projet, selon l’Exécutif, revêt un caractère stratégique. Sa mise en œuvre permettra, dit-il, d’opérationnaliser le plan de communication du Fonds de soutien patriotique (FSP). Il permettra également de “mettre en synergie des actions de communication dans le contexte de lutte pour la reconquête du territoire national”. Le gouvernement a ainsi marqué son accord pour l’attribution des deux premiers marchés à l’entreprise IM PRINT. 500 millions FCFA seront débloqués pour la réalisation du projet relatif à la communication. Et ce n’est pas tout.

L’entreprise IM Print est chargée de mettre en œuvre une stratégie de communication en période de crise pour un montant de 100 millions FCFA. La même entreprise a également à sa charge la “mise en œuvre de la Stratégie de communication de guerre”. La réalisation de cette tâche coûtera 400 millions FCFA.

Un autre projet portant sur la communication a également été validé : le plan opérationnel de communication du Fonds de soutien patriotique. Il sera réalisé par l’entreprise Tribu CREA. Montant : 170 millions FCFA.

Le financement de ces projets sera assuré, selon le gouvernement, par le budget de l’Etat, exercice 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page