A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Cambriolages et vols à mains armées : Trois présumés malfrats interpellés

La Police nationale, par le biais du commissariat de police de district de Saaba, a mis fin aux agissements d’un gang qui sévissait  dans la commune de Saaba et ses environs. Trois individus, spécialisés dans les cambriolages de domicile et les vols à mains armées, viennent d’être interpellés.

Ces malfrats opéraient généralement en binôme et en plein jour, notamment dans « la commune de Saaba, les zones hors lotissement de Saaba, les cités Abdoul Services et le quartier Bargho ». Leur mode opératoire ? S’introduire par effraction dans les domiciles, fouiller méticuleusement chaque pièce pour dérober tous les objets de valeur, avant de prendre la fuite. Une fois leur forfait accompli, « ils se retrouvaient pour partager le numéraire et les autres objets volés étaient vendus à des receleurs », indique la Police.

Grâce à la collaboration des riverains, qui ont fourni des renseignements, les enquêteurs ont pu remonter la piste et les appréhender. Deux pistolets automatiques, des munitions, des motos et du matériel informatique volés ont été saisis, lors des perquisitions, par les forces de sécurité. 

La Police nationale appelle les citoyens à la vigilance. Et les exhorte à continuer de signaler tout fait ou mouvement suspect aux numéros verts 17, 16, 1010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page