Dans la Boucle du Mouhoun, deux gendarmes du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) dispensent, depuis le 16 octobre, des cours aux élèves d’une classe de CM2 sans enseignant. Ils sont dotés de compétences pédagogiques et sont chargés de dispenser les cours en attendant l’arrivée prochaine d’un enseignant titulaire.
La plupart des cours, dans la Boucle du Mouhoun, ont pu démarrer normalement grâce aux enseignants communautaires volontaires. Mais dans l’une des localités, des élèves de la classe de CM2 se sont retrouvés sans enseignant. Alertés, le préfet et la Direction provinciale de l’Education se sont engagés à résoudre le problème dans les meilleurs délais.
En attendant l’arrivée d’un enseignant titulaire, deux gendarmes du GARSI, dotés de compétences pédagogiques, ont accepté d’assurer les cours pour cette classe composée d’une vingtaine d’élèves
Des éléments du GARSI et du détachement militaire de la localité étaient présents dans cette école le 2 octobre afin de garantir le bon déroulement de la rentrée.
Selon un communiqué de la gendarmerie nationale, le commandant du GARSI et le chef du détachement militaire ont salué l’engagement des enseignants volontaires et des parents d’élèves.
Je pense que tous les fils de ce pays sont en train de démontrer à la face du monde, combien ils aiment leur patrie. Que Dieu protège tout le monde, récompense chacun de ses efforts. Vraiment l’espoir renaît.
Courage à vous que l’Éternel veille sur nous !
Vive nos fds. Vive les vdp . Vive la gendarmerie pour cette initiative plus que salutaire. Que Dieu vous bénisse.
Super ! Félicitation comme au temps de Thomas Sankara des militaires s’étaient converti aux enseignants après des circonstances.
Merci à nos braves soldats.Jah bless!!!