A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Bobo Dioulasso : Le Chef de l’Etat échange avec des unités engagées  dans la lutte contre le terrorisme 

Le  Chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, a rencontré ce 27 avril 2023, le commandement du centre des opérations de Kapidgou et le groupement  de forces pour la sécurisation de l’Ouest, au camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.

« Le président de la transition est allé au centre des opérations pour encourager les hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain », informe la présidence du Faso.

Une visite qui a toute sa légitimité  selon le président de la transition. «C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a-t-il  précisé. Il ajoute que l’objet de cette visite est de continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour une évolution positive de la situation.

L’opération Kapidgou est une opération conjointe entre le Mali et le Burkina Faso. L’objectif de cette opération est de conjuguer les efforts afin de venir à bout de l’insécurité qui frappe de plein fouet les populations civiles et les infrastructures militaires de faibles dimensions. Elle a été lancée le 3 avril au Burkina Faso, puis la deuxième phase le 25 avril au Mali

Selon la direction de la communication de la présidence du Faso, la visite du chef de l’Etat  au centre des opérations s’inscrit dans le cadre des opérations en cours pour la sécurisation du territoire national, en proie à des attaques terroristes. 

Au cours de son séjour à Bobo Dioulasso, il   présidera également la cérémonie d’ouverture de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) ainsi que le Conseil des ministres délocalisé dans la région des Hauts-Bassins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page