A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/Attaque terroriste à Koumbri : la CEDEAO condamne

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) manifeste son soutien et présente ses condoléances au peuple burkinabè suite aux décès de 53 combattants le 4 septembre. Des pertes survenues lors d’affrontements avec des groupes terroristes à Koumbri, une localité de la province du Yatenga, dans la région du Nord.

« La commission de la CEDEAO a appris avec stupeur la mort d’une cinquantaine de militaires et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) suite à des combats contre des groupes armés dans la localité de Koumbri, Nord du Burkina Faso, le 4 septembre 2023″, peut-on lire dans le communiqué de la Commission.

Elle présente « ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. La commission condamne les attaques terroristes et exprime sa solidarité avec le peuple burkinabè ».

L’attaque est survenue lors d’une phase de contrôle dans la zone de Koumbri par le 12e régiment d’Infanterie Commando.  Malgré la résistance farouche des combattants et le soutien de vecteurs aériens, l’on dénombre 53 morts et une trentaine de blessés, évacués et pris en charge. Plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés, selon l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page