Le champion du monde en triple saut, Hugues Fabrice Zango, a été décoré, ce 29 septembre, par le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon.
Hugues Fabrice Zango a décroché le 21 août dernier, la médaille d’or au Championnat mondial d’athlétisme, à Budapest, en Hongrie. Avec une performance de 17,64 m, il a fait rayonner les couleurs du Burkina Faso sur la scène internationale. De retour au Burkina Faso, l’athlète a été reçu par le chef de l’Etat, qui lui a décerné la médaille d’Officier de l’Ordre de l’Étalon.
« Très honoré par cette médaille », Hugues Fabrice Zango se sent encouragé. « Les différents résultats que nous engrangeons portent énormément, jusqu’à la tête de l’Etat. C’est très encourageant et ça nous donne plus de force pour la suite », a-t-il déclaré.
Pour le chef de l’Etat, les résultats du jeune athlète donnent un peu de lumière et de gaieté dans les cœurs, et cette positivité est importante pour poursuivre le combat, rapporte Hugues Fabrice Zongo suite à sa décoration.
Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’était également octroyé la deuxième place au Diamond league, aux Etats Unis d’Amérique, le 16 septembre dernier, avec une performance de 17,25 mètres. Il disputera les Jeux olympiques de Paris en 2024.