La compagnie aérienne Air France annonce la suspension de ses vols vers Ouagadougou au Burkina Faso et à Bamako au Mali jusqu’au 11 août inclus. Cette décision intervient après la fermeture de l’espace aérien du Niger le 6 août.
Pour s’adapter à cette situation, la compagnie aérienne Air France réaménage son itinéraire. Les vols vers Ouagadougou et Bamako sont suspendus jusqu’à vendredi. Ainsi, «les vols vers l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Est seront rallongés de 15 minutes à 2 heures».
Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a annoncé la fermeture de l’espace aérien nigérien pour se protéger d’une éventuelle intervention militaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) visant à libérer le président Mohamed Bazoum. Au regard de cette situation, Air France suspend ses vols vers Niamey jusqu’à nouvel ordre.
Le Burkina Faso fait partie des pays qui soutiennent le Niger dans sa crise actuelle. Pour témoigner sa solidarité au peuple nigérien, une mission conjointe Burkina Faso -Mali s’est rendu à Niamey ce 7 août.