A la UnePalais de Justice

Burkina Faso/Affaire Marcel Tankoano et autres : le procès débute ce  7 juin

Le procès des journalistes Lookman Sawadogo, Alain Alain et de leaders d’organisations de la société civile(Marcel Tankoano, Abdoul Karim Baguian dit Lota , Desiré Guinko, Pascal Zaïda Boukari Conombo) débute ce 7 juin au tribunal de grande instance Ouaga 1. 

La première date annoncée pour ce procès était le 3 juin. Mais ce jour-là, aucune des salles d’audiences du tribunal de grande instance Ouaga 1, n’était ouverte.  Plus tard, la date du 5 juin a été communiquée pour la tenue du procès. Les journalistes ont fait le pied de grue à cette date au tribunal, sans apercevoir un seul des prévenus

Finalement, le procès du dossier « Marcel Tankoano et autres » débutent ce 7 juin. La date a été confirmée par un avocat engagé dans  le dossier à 24heures.bf.

Depuis le 25 mai, tous les prévenussont à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ( MACO).

Ils sont tous poursuivis  dans le cadre de l’ »appel à incendier le palais du Mogho Naaba ». Selon le communiqué du procureur du Faso, près le tribunal de grande instance Ouaga 1, les prévenus ont été interpellés pour « faits d’association de malfaiteurs, divulgation de fausses informations et incitation à un attroupement armé ou non armé ».

On en saura plus demain au tribunal..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page