A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Abattage clandestin : une trentaine d’animaux saisis

La police de la salubrité et de la tranquillité urbaine, une structure de la Police municipale, a effectué une opération au sein d’un espace d’abattage clandestin ce 19 juillet,  dans le quartier laanoag-yiri, à Ouagadougou.  Une trentaine de têtes d’animaux ont été saisis. 

Suite à une dénonciation via la plateforme de « gestion des plaintes » de la Police municipale, les forces de l’ordre ont investi les lieux suspectés et ont découvert un site d’abattage clandestin fonctionnant dans « des conditions très insalubres ».

« Au cours de cette opération, une trentaine de têtes d’animaux composées de petits et de gros ruminants ont été saisis et remis au parc animalier Bangr-weogo pour alimenter les animaux qui s’y trouvent », indique le communiqué de la police nationale. Cette action s’inscrit dans la lutte contre les abattages clandestins, dans le but de préserver l’hygiène publique et la salubrité. Elle vise surtout à protéger les citoyens de la consommation de produits  impropres. La Police municipale exprime sa gratitude envers les populations pour leur collaboration et leur sens civique dans la dénonciation de cette pratique illégale. Elle appelle également les citoyens « à signaler toute activité suspecte » dans le but d’éradiquer définitivement ces abattages clandestins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page