A la UneDéfense et SécuritéNon classé

Burkina Faso : 8 militaires et 33 VDP tombés, 80 terroristes abattus (Armée)

L’Etat-major général des Armées informe, ce  30 juin, que l’une de ses unités a été confrontée  à une embuscade le 27 juin dernier près de la localité de Tia,  dans la Boucle du Mouhoun. 8 militaires sont tombés et neuf autres ont été blessés. Dans la province du  Sanmatenga, 33 VDP ont perdu la vie lors d’une attaque terroriste le 26 juin. Une cinquantaine de terroristes y ont été neutralisés.

Le Groupement de Forces du Secteur Ouest (GFSO) a riposté contre une embuscade tendue par des terroristes  le 27 juin. Lors des combats, 8 militaires ont perdu la vie et 9 autres ont été blessés. Ces derniers ont été évacués afin de bénéficier de soins de santé adéquats. « La vigoureuse riposte des éléments a permis de neutraliser plus de 30 terroristes. Leur armement et leurs moyens roulants ont également été récupérés », indique le communiqué de l’Armée. Des opérations de ratissage sont également en cours dans la zone.

La veille, le 26 juin 2023, des Volontaires pour la défense de la patrie ont infligé de lourdes pertes aux groupes armés terroristes  à Noaka,  dans la province du Sanmatenga. En effet, ces individus armés non identifiés ont mené une attaque qui a ciblé les bases de ces VDP. Ces derniers, en réponse à l’attaque, ont « neutralisé » une cinquantaine de terroristes et récupéré des armements d’une grande importance dont des motos, des armes à feu et des moyens de communication. « Trente-trois (33) VDP ont malheureusement consenti le sacrifice suprême au cours de cette riposte », précise le communiqué.

Le chef d’Etat-major général des armées salue la mémoire de ces Forces de défense et de sécurité qui se sont sacrifiées au nom de la patrie. Il exprime également ses  condoléances aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page