A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso/39e anniversaire de l’Armée de l’Air : Le Chef d’État-Major exhorte ses hommes à plus d’audace

1er octobre 1985 – 1er octobre 2024. L’Armée de l’Air est au service du Burkina Faso depuis trente-neuf ans. A l’occasion de cet anniversaire, le Chef d’État-Major de cette composante de l’Armée burkinabè, le Lieutenant-Colonel Brahima Christian Ouattara, félicite ses hommes pour le travail abattu au quotidien. “Continuez sur le chemin de l’excellence avec audace et rigueur”, a-t-il affirmé.

Une cérémonie de prise d’armes à la base aérienne 511 à Ouagadougou a marqué le 39e anniversaire de l’Armée de l’Air. Le Chef d’État-Major de l’Armée de l’air a invité ses éléments à cultiver la cohésion. Car, dit-il, “l’ennemi guette le moindre signe de faiblesse pour attaquer”.

@DR

Le Lieutenant-Colonel Ouattara a également félicité les femmes et hommes de l’Armée de l’Air “qui ne ménagent aucun effort dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées”.

Le ministre de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a aussi traduit la reconnaissance du gouvernement à l’Armée de l’Air le 24 septembre. Les éléments de ce corps ont, par exemple, assuré le transport des épreuves des concours de la fonction publique dans les zones difficiles d’accès.

L’Armée de l’Air, engagée dans la lutte contre le terrorisme par un appui aérien des troupes au sol, assurre la sécurité aérienne du territoire national. Elle veille également au contrôle du transport aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page